Questions Fréquemment Posées

Si vous avez eu un problème en utilisant Musicroom.fr et n’avez pas trouvé la solution dans nos pages d’aide ne regardez pas plus loin! Il y a de bonnes chances que vous trouviez une réponse ici…

Si vous ne trouvez toujours pas de réponse à votre problème cliquez sur le bouton d'Aide en Direct ou envoyez nous un email à aide@musicroom.com et nous essaierons de le résoudre aussi rapidement que possible.

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Problèmes avec le Site

Paiement, Envoi et Coûts

Problèmes concernant la Commande

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Vendez vous des CDs, que vendez vous?

Non. Nous ne vendons pas d’albums Vynile ou CD ou de singles.

Nous vendons des partitions, livres de musique, instrument musicaux et d'autres accessoires pour musiciens. Notre catalogue de partitions comprend de la musique classique et pop, des méthodes d'apprentissage et pistes d'accompagnement, et de la musique pour écoles.

Si je ne trouve pas cela signifie t’il que vous ne l’avez pas?

Non, pas nécessairement. Lisez nos pages concernant les différentes méthodes de recherche et de navigation efficace.

Si vous n’arrivez toujours pas à trouver ce que vous recherchez envoyez un email à infos@musicroom.com. Si nous l’avons à Musicroom nous vous indiquerons où le trouver, sinon nous ferons de notre mieux pour vous le trouver.

Commander un catalogue

Louer des partitions pour orchestres et chorales

Si vous avez un orchestre, une chorale ou un autre groupe musical et avez besoin de louer des partitions d'oeuvres que nous ne stockons pas pour la vente essayez le site web de Chester-Novello, ou envoyez nous un email à aide@musicroom.com et nous passerons votre requête aux personnes appropriées.

Licences pour jouer notre musique en public

Si vous avez besoin de permission pour interpréter une oeuvre en public envoyez un email à aide@musicroom.com avec tous les détails, où et quand l'interprétation aura lieu, et nous vous enverrons un formulaire de demande.

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Créer un compte

Il n'est pas nécessaire de créer un compte avec Musicroom tant que vous n'avez rien acheté. Pour créer un compte sans rien acheter allez à la Page de Compte. Vous pouvez personnaliser le site à vos goûts, modifier votre carnet d'adresse, voir le statut de vos commandes récentes et plus.

Changer les détails de ma souscription à la newsletter

Pour enlever une adresse email de notre liste d’adresses vous pouvez utiliser le lien se situant au bas de la dernière lettre d’informations que vous avez reçue.

Si votre adresse email a changé annulez votre souscription à l'adresse ancienne et ajoutez votre nouvelle adresse en utilisant le Formulaire de Souscription sur le site.

Sinon vous pouvez nous envoyer un email avec vos détails et nous mettrons à jour nos informations.

Problèmes avec le Site

Je ne vois aucun article dans mon panier ou au moment du paiement?

Pour que le panier et le système de paiement puissent fonctionner correctement il faut que votre navigateur soit configuré pour accepter les cookies. Suivez le chemin applicable (ci-dessous) pour vérifier ceci:

Internet Explorer version 6
Outils Options Internet Confidentialité Avancé

Internet Explorer version 5
Outils Options Internet Sécurité Niveau Personnalisé

Internet Explorer version 4
Affichage Options Internet Avancé

Netscape Navigator
Editer PréférencesAvancé

Si ceci ne fonctionne pas, ré-initialisez les précédentes valeurs par défaut.

Les Cookies sont de petits fichiers que Musicroom envoie à votre navigateur et qui sont conservés dans votre ordinateur. Ils permettent au site de mémoriser le contenu de votre panier et votre choix de monnaie pour que nous sachions qui vous êtes et ce que vous commandez. Ils sont totalement inoffensifs.

Si ceci ne résout pas le problème retournez à la page à partir de laquelle vous avez ajouté le produit à votre panier et vérifiez que l'adresse dans la barre d'adresse de votre navigateur commence avec http://www.musicroom.fr. Si elle ne commence pas comme cela remplacez l'adresse avec http://www.musicroom.com et recommencez.

Je ne peux pas changer de monnaie

Si vous avez des problèmes pour changer de monnaie cela peut être dû au fait que votre navigateur n’est pas configuré pour accepter les cookies. Veuillez voir ci-dessus pour vérifier et régler le problème.

Sinon vérifiez que votre navigateur est configuré pour accepter le JavaScript. Avec Internet Explorer en allant dans Tools > Options Internet dans la barre d’outil du haut de l’écran puis cliquez sur Default dans la section Security et Privacy (ou simplement Security si vous n’en avez qu’un).

Je ne peux pas voir/entendre les échantillons vidéo/audio?

Les pages de produit pour certaines videos, DVD et partitions avec CD contiennent des échantillons audio ou video pour vous permettre de voir ou entendre un aperçu avant d’effectuer votre achat. S’ils ne fonctionnent pas vous devrez télécharger et installer RealPlayer.

Pour jouer les fichiers RealPlayer à partir de notre site, après avoir installé Real Player, il est parfois nécessaire de faire un ajustement dans Outils > Préférences > Contenu > Types de fichiers media > Avancé, dans Autres médias > Real Time Streaming Protocol (vers la fin de la liste défilante ). Cette option est parfois décochée, en fonction de la configuration sélectionnée lors de l'installation de Real Player. Cochez cette case pour associer le protocole de streaming en temps réel à Real Player. Nos échantillons RealMedia devraient alors être disponibles. Si la case stipulée ci dessus n'est pas cochée, vous devriez être confronté au message d'erreur "La page ne peut pas être affichée"

Paiement, Envoi et Coûts

Modes de règlement acceptés

Visa, Visa Electron, Mastercard, Maestro, Delta, American Express, Carta Si, Dankort, Eurocard, et Paypal

Commander hors-ligne

Vous pouvez placer votre commande sur le site et nous donner vos détails de carte bancaire par téléphone ou fax, ou nous régler par virement bancaire.

Pour cela, mettez les articles que vous voulez commander dans votre panier puis procédez normalement. Lorsque vous arrivez à la page de Résumé de Commande allez au bas de la page et cliquez sur le bouton ''Payer par Virement'. Vous pourrez alors soumettre votre commande et arranger la méthode de paiement. Votre commande vous sera envoyée dès que nous aurons reçu et vérifié votre paiement. Veuillez noter que les paiements effectués de cette manière ne peuvent être acceptés qu'en Euros.

TVA et taxes de vente

La TVA sur les articles est déjà comprise dans le prix, dépendant de l'article et de son taux légal d’imposition. Aucune autre taxe de vente n’est à ce jour imposée.

Recevoir une facture ou un reçu

Vous pouvez aller à la page de suivi de vos commande et imprimer une copie de votre page de résumé de vos commandes si vous avez besoin d'une facture ou reçu. Vous aurez besoin de votre adresse email et de votre mot de passe pour vous enregistrer.

Problèmes concernant la Commande

Commandes refusées

  • Cartes refusées: Certains émetteurs de cartes sont très stricts avec l'utilisation de leurs cartes sur l'internet. Si vous n'effectuez pas d'achat en ligne très souvent votre banque peut refuser la transaction, même si les fonds sont disponibles. Si vous vous trouvez en Amérique du Nord ceci est encore plus probable car nous sommes basés au Royaume-Uni. Quelques compagnies Américaines ne traitent pas les commandes internationales à moins que vous ne le leur demandiez spécifiquement. Si vous avez vérifié vos informations et que celles-ci sont correctes nous vous suggérons de contacter votre émetteur de carte et de lui demander d'autoriser la transaction, puis essayez de commander à nouveau.
  • Appel d'Autorisation: Parfois l'émetteur de carte souhaite vérifier la transaction par téléphone. Bien évidemment, en tant que marchand en ligne, nous ne pouvons pas faire cela. Vous devrez les contacter et leur demander d'autoriser la transaction, puis ré-essayer de commander.
  • Contradictions dans vos informations: Nous utilisons des vérifications de sécurité strictes. Parfois votre transaction peut être autorisée mais votre commande est quand même bloquée à la dernière étape à cause d'une contradiction dans vos informations. Veuillez alors nous contacter pour vérifier votre commande.

Alternativement, vous avez peut-être soumis des informations incorrectement. Vérifiez les informations suivantes et ré-essayez:

  • Etat invalide (USA ou Canada): Si vous êtes aux USA vérifiez que vous avez soumis le nom de votre Etat en entier. Si vous êtes au Canada entrez le code à 2 lettres correct.
  • Adresse email invalide: Nous avons besoin d’une adresse email valide de votre part pour pouvoir vous informer de l’évolution de votre commande. Elle doit contenir un symbole "@".
  • Détails de Carte Bancaire: Vérifiez que vous avez soumis les mêmes nom et numéro que ceux figurant sur votre carte. Ne pas inclure de numéro de distribution à moins que vous ne payiez par carte Switch ou Solo, mais il faut inclure une date d’expiration.

Essayez vos détails à nouveau. Si votre commande est à nouveau refusée appelez le 01 45 23 00 94.

Il y a eu une erreur dans ma commande! Est ce que je peux me faire rembourser?

Cela n’est peut être pas nécessaire: bien que notre système de traitement des commandes vérifie et accepte votre carte lorsque vous soumettez vos détails nous ne débitons votre carte qu’après que votre musique vous ait été envoyée. Envoyez nous un email aussi tôt que possible pour que nous puissions annuler la commande avant qu'elle soit envoyée.

Si votre commande n’a pas été traitée ou a été refusée alors vous ne payerez rien.

Si vous avez soumis une double commande par erreur envoyez nous un email et nous l’annulerons pour vous.

Ma commande n'est pas arrivée

Vérifiez la page d’Etat de votre Commande (vous aurez besoin de l’adresse email et du mot de passe avec lesquels vous avez ouvert votre compte):

Si Completed s’affiche alors nous vous l’avons déja envoyée – vérifiez avec le centre de tri local pour savoir s’ ils ne l’ont pas.

Si Processing s’affiche alors nous attendons peut-être du stock – envoyez nous un email pour avoir des détails.

Je n'ai reçu qu'une partie de ma commande

Nous attendons plus de copies de l’un des articles que vous avez commandé. Nous vous avons envoyé une partie de votre commande et nous vous ferons suivre le reste dès que les articles arrivent. Votre carte ne sera débitée que lorsque l’integralité de votre commande vous aura été envoyée.

Ma vidéo ne fonctionne pas

Toutes les cassettes vidéo que nous stockons sont au format Européen PAL et ne fonctionneront pas sur un lecteur vidéo Nord Américain (NTSC). Il est possible d'acheter un convertisseur qui vous permettra de regarder des cassettes PAL sur un lecteur NTSC; si vous n'en trouvez pas envoyez nous un email.

Par ailleurs, tous nos DVDs sont codés région '0' et devraient fonctionner dans le monde entier. Toutefois il est possible qu'ils ne fonctionnent pas dans les lecteurs DVD anciens qui sont spécifiques à une région. Si vous avez des problèmes avec un DVD acheté sur Musicroom veuillez nous envoyer un email et nous arrangerons un remplacement.