Comment Passer Votre Commande

Commander de la musique sur notre site c’est exactement comme l’acheter dans un magasin - vous mettez les articles que vous désirez acheter dans votre panier, puis vous allez passer la commande pour payer. Si vous n'avez pas encore de compte avec nous vous devez nous donner votre nom et votre adresse, et vous pouvez choisir de créer un compte et sauver vos coordonnées. La dernière étape du processus est de procéder au paiement, vous pouvez donc changer d'avis à n'importe quel moment avant cela.


Votre Panier

Pour sélectionner un article cliquez sur le bouton 'Ajouter au Panier' ou 'Ajouter' à côté de sa description ou sur sa page produit. Le fait d’avoir placé un article dans votre panier ne signifie pas que vous devez l’acheter - vous pouvez toujours le retirer plus tard.

La page de panier liste les articles que vous avez choisis, le prix de chacun, et le prix total jusqu'ici. Lorsque vous arrivez à la page du panier vous pourrez modifier un certain nombre de choses:

  • Retirer un article du panier en cliquant sur le bouton 'supprimer'.
  • Changer le nombre d’exemplaires d’un article en changeant la quantité et en cliquant sur le bouton 'Modifier'.
  • Changer la devise dans laquelle les prix sont affichés en allant sur la page de changement de devise.
  • Calculer le coût d’envoi, celui-ci dépendra de l’endroit où vous désirez que votre commande soit livrée et du type de livraison choisi.

Note: Si vous ne voyez rien dans votre panier votre navigateur n’est peut être pas configuré pour accepter les cookies. Consultez les réglages de confidentialité ou de sécurité de votre navigateur pour vérifier.

Un résumé du contenu de votre panier et un lien vers le panier se trouvent en haut de chaque page lorsque vous consultez le site.

Sous votre panier il y aura probablement des recommandations: d'autres titres qui pourraient vous intéresser. N'hésitez pas à les consulter, à continuer de rechercher et consulter le site, ou cliquez sur le bouton 'Continuer mes Courses' pour rechercher d'autres articles à acheter.

Lorsque vous avez terminé vos recherches, que vous êtes satisfait du contenu de votre panier et que vous voulez passer votre commande, cliquez sur le bouton 'Passer la Commande Sécurisée' pour nous donner vos détails de livraison et de facturation.

S’enregistrer dans un Compte Existant

Si vous êtes un client Musicroom et avez déjà ouvert un compte avec nous, entrez l'adresse email et le mot de passe que vous avez spécifiés pour accéder à votre compte.

Si votre email ou votre adresse a changé, vous pouvez spécifier une nouvelle adresse et la sauvegarder dans votre compte.

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur le lien de rappel de mot de passe et nous vous l'enverrons par email. Si vous avez encore des problèmes vous pouvez commander sans vous enregistrer ou nous envoyer un email à aide@musicroom.com pour que nous puissions vous aider.

Créer un Nouveau Compte

Il y a quelques informations nécessaires, dont nous avons besoin pour ouvrir un nouveau compte et pour pouvoir traiter votre commande avec succès. Veuillez être aussi complet et précis que possible:

  • Adresse: Si vous avez une adresse courte qui prend peu de place vous pouvez laisser certaines cases vides. Elles sont marquées comme étant Facultatives.
  • Numéro de Téléphone: Ceci est nécessaire pour notre procédure anti-fraude. Il sera gardé confidentiellement et ne sera utilisé pour vous contacter que dans des cas extrêmes.
  • Mode de Livraison: Nous avons un nombre de modes de livraison disponibles, pour que vous puissiez payer en plus pour une livraison plus rapide. Le mode exact dépendra de l'endroit où vous désirez que votre commande soit livrée.
  • Adresse Email: Veuillez vous assurer qu’elle est correcte car vous en aurez besoin pour suivre l’etat de votre commande. Nous vous enverrons aussi une confirmation de commande à cette adresse email lorsque vous aurez passé votre commande.

Si vous n'en avez pas déjà un vous pouvez maintenant sauver vos informations dans un Compte Musicroom. Nous vous conseillons de choisir un nouveau mot de passe pour votre compte, non pas un mot de passe que vous utilisez ailleurs sur l’internet. Il est possible de passer votre commande sans créer de compte mais un compte vous permet:

  • D'utiliser les mêmes informations lors de votre prochaine visite.
  • D'éditer/changer vos information à n'importe quel moment.
  • De personnaliser Musicroom selon vos goûts.
  • De Suivre vos commandes.
  • De Voir votre historique de commandes.

Note: Vos informations personnelles sont en parfaite sécurité avec nous. Nous adhérons à la Data Protection Act, et ne communiquerons jamais le moindre de vos détails à des tiers sans demander votre permission au préalable. Si vous voulez en savoir plus veuillez lire notre Politique de Confidentialité.

Compléter Votre Commande

Avant de nous donner vos informations de paiement nous vous montrerons un récapitulatif de votre commande pour que vous puissiez passer en revue vos achats, votre adresse et votre mode de livraison, et corriger la moindre erreur. N'oubliez pas, vous ne vous êtes pas engagé à compléter votre commande tant que vous n'avez pas donné vos informations de paiement tout à la fin.

Lorsque vous êtes satisfait de votre commande cliquez sur bouton 'Continuer' pour effectuer le paiement.

Paiement en Ligne

Si vous désirez payer en ligne et que vous avez une carte bancaire avec l’un de ces signes, complétez le formulaire.

Soyez sûr d'insérer une date d'expiration et un Numéro de Sécurité. Quelques cartes Switch et Solo exigent aussi un numéro d'édition. Lorsque vous avez terminé cliquez sur le bouton 'Passer la Commande Sécurisée'. Votre commande a maintenant été placée.

Note: Les détails de votre carte bancaire sont les seules informations qui ne sont PAS sauvegardées avec votre compte ou détenues par nous sous quelque forme que ce soit. Celles-ci doivent être ajoutées à chaque fois que vous passez une commande pour que a) personne ne puisse faire un mauvais usage de votre compte, et b) vous puissiez modifier librement vos détails de paiement et de carte. Nous sommes persuadés que ce système est le plus sûr sur l'internet.

Paiement via Paypal

Pour régler en utilisant Paypal, procédez normalement lors de la constitution et validation de votre commande. Quand vous arriverez à l'étape de sélection du mode de réglement, sélectionnez l'option Paypal et cliquez sur le bouton dédié. Vous serez alors envoyé à un écran de connection à votre compte Paypal, d'où vous pourrez vérifier votre commande, et utiliser le bouton de déclenchement du réglement. Une fois cela fait, vous serez renvoyé sur la page de confirmation de commande Musicroom, et un email de confirmation vous sera envoyé.

Paiement Hors-Ligne

Si vous n’avez pas de carte bancaire ou si vous n’aimez pas l’utiliser sur l’internet vous pouvez nous envoyer le paiement par téléphone, fax ou courrier. Sélectionnez l'option Téléphone/Fax/Courrier puis cliquez sur le bouton Passer la Commande Sécurisée pour passer votre commande.

Vous verrez alors un numéro de téléphone ou de fax à appeler avec vos détails de carte bancaire ou une adresse courrier où envoyer un chèque, ordre postal ou un Mandat International. Votre commande sera expédiée aussi tôt que nous avons reçu et vérifié le paiement.

Confirmation de Commande

Lorsque vous passez votre commande les détails de votre carte bancaire sont automatiquement transmis à notre banque pour autorisation, veuillez être patient, l’opération prend quelques secondes. D’habitude, la banque acceptera ou refusera votre carte, le résultat sera affiché à la page suivante, la page d'Etat de votre Commande.

Si n’y a pas de problèmes et que votre carte est autorisée par notre système de traitement votre commande sera acceptée et transmise à notre centre de distribution. Nous vous donnerons un numéro de commande qui identifiera uniquement votre commande. Veuillez nous indiquer ce numéro si vous avez besoin de nous contacter au sujet de votre commande.

Même si votre carte a été acceptée à ce stade nous ne débitons pas immédiatement votre compte. Nous ne débitons votre compte qu'après que votre commande vous ait été expédiée.

Si il y a un problème avec votre commande vous verrez qu’elle a été refusée. La raison peut être que vous avez saisi vos détails incorrectement, il peut y avoir un problème d’autorisation de votre carte, ou notre système de traitement peut avoir été temporairement inaccessible.

Un message devrait vous dire pourquoi votre commande a été refusée pour que vous puissiez réessayer de la passer ou contacter votre banque. Si le message n’est pas clair ou que vous continuez à avoir des problèmes appelez nous au 01 45 23 00 94 ou envoyez nous un email à aide@musicroom.com.

Un email de confirmation résumant votre commande et son état, vous sera envoyé lorsque votre commande a été acceptée. Cet email contiendra votre numéro de commande, récapitulatif de commande et un lien vers notre page de Suivi de Commande pour que vous puissiez suivre le déroulement de votre commande.

Suivi de Votre Commande

Si vous avez un compte Musicroom vous pouvez suivre l'état et le déroulement de votre commande. Enregistrez vous dans votre compte en entrant l'adresse email et le mot de passe que vous avez utilisé pour ouvrir le compte. Si vous avez oublié votre mot de passe utilisez notre rappel de mot de passe ou envoyez nous un email.

Lorsque vous vous êtes enregistré dans votre compte vous pouvez accéder à toutes les commandes que vous avez placé avec Musicroom et qui ont été acceptées. Chacune comporte une page de Récapitulatif de Commande avec toutes les informations dont vous avez besoin concernant votre commande: le numéro de commande et la date, le coût et l'état de la livraison de chaque article, l’état du paiement et les adresses de facturation et de livraison. Si vous désirez une facture ou reçu vous pouvez imprimer cette page.