Armin Kofler: Jolly Roger: Orchestre d'Harmonie
Conducteur et parties | Partitions
COMPOSITEUR:
Armin Kofler
TYPE DE PRODUIT:
Conducteur et parties
ÉDITEUR:
Mitropa Music
DEFINITIVE DURATION:
00:08:25
« Jolly Roger » est le nom donné au célèbre et terrifiant pavillon pirate tête de mort. Hissé peu avant l’abordage pour intimider l’équipage du bateau convoité, il lui intimait l’ordre de se rendre sans résistance. Le pavillon noir est devenu un symbole de la piraterie cruelle mais aussi pleine
Détails
Compositeur | Armin Kofler |
Description Instrument Group | Orchestre d'Harmonie |
Instrumentation | Orchestre d'Harmonie |
Instrumentation | Orchestre d'Harmonie |
Type de produit | Conducteur et parties |
Description Product Type | Conducteur + Parties |
European Parts Included | Yes |
Collection | Mitropa Concertwork Series |
Grade of Difficulty Band | Grade 4 |
Éditeur | Mitropa Music |
Genre | Pièce de concert |
Année de publication | 2008 |
Definitive Duration | 00:08:25 |
ISMN | 9790035031438 |
Edition Number | 1532-08-010 M |
N° | 1532-08-010 M |
Description
« Jolly Roger » est le nom donné au célèbre et terrifiant pavillon pirate tête de mort. Hissé peu avant l’abordage pour intimider l’équipage du bateau convoité, il lui intimait l’ordre de se rendre sans résistance. Le pavillon noir est devenu un symbole de la piraterie cruelle mais aussi pleine d’aventures romantiques. Jolly Roger d’Armin Kofler raconte l’histoire d’un bateau pirate voguant en haute mer. L’ouverture est sereine ; la mer est calme. Mais le calme est trompeur, c’est le calme avant la tempête. Le climat change, la musique se fait plus sinistre. Le pavillon noir est hissé. Le bateau, toutes voiles dehors, file sur la mer quand soudain les piratesrepèrent une proie. Commence alors une poursuite dramatique, chaotique et pleine de rebondissements. Après un passage puissant, la musique dessine la fin du combat. Le « thème du pavillon noir » réapparaît et trouve sa conclusion dans un accord Majeur qui modifie complètement le décor : la menace pirate s’est enfin éloignée. La musique se focalise sur la fin heureuse de l’équipage du bateau abordé. On ressent un soulagement, un signal d’apaisement. Les débuts sont hésitants, fragiles ; le doute s’efface progressivement. Les marins finissent par comprendre que le danger est définitivement écarté. La ligne mélodique serpente vers le finale de l’œuvre dans lequel le thème principal, légèrement modifié, se présente sous une forme majestueuse.
Pièces jointes