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Franco Cesarini: Greek Folk Song Suite: Orchestre d'Harmonie

Conducteur et parties | Partitions

COMPOSITEUR: Franco Cesarini
TYPE DE PRODUIT: Conducteur et parties
ÉDITEUR: Mitropa Music
DEFINITIVE DURATION: 00:09:00
La clarinette, la mandoline, le violon, les tambourins, tambours de basque et le célèbre bouzouki sont les instruments typiques de la musique traditionnelle grecque. Le répertoire de cette musique est partagé en trois catégories principales : les chants traditionnels grecs (le dimotiko ), les
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Détails
Compositeur Franco Cesarini
Description Instrument Group Orchestre d'Harmonie
Instrumentation Orchestre d'Harmonie
Instrumentation Orchestre d'Harmonie
Type de produit Conducteur et parties
Description Product Type Set
European Parts Included Oui
Collection Mitropa Concertwork Series
Grade of Difficulty Band Grade 3
Éditeur Mitropa Music
Genre Pièce de concert
Année de publication 2002
Definitive Duration 00:09:00
Nombre de Pages 176
ISMN 9790035025727
Edition Number 0876-02-010 M
0876-02-010 M
Description
La clarinette, la mandoline, le violon, les tambourins, tambours de basque et le célèbre bouzouki sont les instruments typiques de la musique traditionnelle grecque. Le répertoire de cette musique est partagé en trois catégories principales : les chants traditionnels grecs (le dimotiko), les chants traditionnels des immigrants (le rebetiko) et les chants de compositeurs du XXe siècle. La musique grecque moderne a été rendue célèbre par Mikis Theodorakis, compositeur de renom qui, parallèlement ses engagements politiques contre le régime fasciste, a contribué, travers ses mélodies, la diffusion des textes de grands poètes grecs modernes. Dans cette suite, FrancoCesarini a rassemblé trois chansons appartenant la tradition musicale ancienne. La première, O Haralambis, est une chanson typique accompagnant le kalamatianos, une danse traditionnelle circulaire en 7/8. Satirique et taquine, O Haralambis est interprétée l’occasion de mariages. Elle relate l’histoire d’un jeune homme qui refuse d’être marié. Le passage central développe un autre air traditionnel intitulé I Voskopula. Le deuxième mouvement, Stu Psiloriti, fait référence une ancienne mélodie de l’île de Crète. Le Psiloritis est le point culminant du mont Ida. Le troisième mouvement de la suite est basé sur le chant Vasilikos tha gino, un chant très ancien de la région de l’Épire. Certains éléments de ce mouvement nous rappellent le sirtaki, la plus célèbre de toutes les danses grecques.
Pièces jointes
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