Franco Cesarini: Renaissance Suite: Brass Band
Conducteur et parties | Partitions
COMPOSITEUR:
Franco Cesarini
TYPE DE PRODUIT:
Conducteur et parties
ÉDITEUR:
Mitropa Music
DEFINITIVE DURATION:
00:09:15
Le terme “Renaissance” ( rinascimiento ) est utilisé pour la première fois en 1550 par le peintre, architecte et historien florentin, Giorgio Vasari. Mais ce n’est qu’ partir de 1860, qu’il sert définir l’art italien des XVe et XVIe siècles. La Renaissance est une période où s’est manifesté un
Détails
Compositeur | Franco Cesarini |
Description Instrument Group | Brass Band |
Instrumentation | Brass Band |
Instrumentation | Brass Band |
Type de produit | Conducteur et parties |
Description Product Type | Conducteur + Parties |
Collection | Brassband |
Grade of Difficulty Band | Grade 3 |
Éditeur | Mitropa Music |
Genre | Pièce de concert |
Année de publication | 2008 |
Definitive Duration | 00:09:15 |
ISMN | 9790035003206 |
Edition Number | 1548-08 M |
N° | 1548-08-030 M |
Description
Le terme “Renaissance” (rinascimiento) est utilisé pour la première fois en 1550 par le peintre, architecte et historien florentin, Giorgio Vasari. Mais ce n’est qu’ partir de 1860, qu’il sert définir l’art italien des XVe et XVIe siècles. La Renaissance est une période où s’est manifesté un intérêt renouvelé pour l’art classique fusionnant avec un point de vue plus moderne. Cette composition en quatre tableaux réunit quatre œuvres anonymes de la Renaissance. En exploitant les couleurs actuelles du Brass Band, Franco Cesarini recrée l’atmosphère fascinante des fastes de la Renaissance. Le premier mouvement est une pavane intitulée Vive Henri IV (vers 1590). Lesecond mouvement, plus rapide, est basé sur la pièce Kemp’s Jig datée vers 1600. Le troisième tableau, Canario (vers 1500) débute sereinement, puis évolue vers un 6/8 pétillant. Le Bransle de chevaux (vers 1590), quatrième et dernier tableau, offre une conclusion résolument spectaculaire.
Pièces jointes