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Franco Cesarini: Symphony Nr. 3 Urban Landscapes Op. 55: Orchestre d'Harmonie

for Wind Orchestra, Additional European Parts

COMPOSITEUR: Franco Cesarini
TYPE DE PRODUIT: Conducteur
DESCRIPTION PRODUCT TYPE: Set de partitions
ÉDITEUR: Edition Franco Cesarini
DEFINITIVE DURATION: 00:27:00
Fasciné par la beauté de Chicago, Franco Cesarini a traduit ses émotions en musique : c'est ainsi qu'est née la Symphonie N. 3 «Urban Landscapes» Op. 55 , portrait musical de cette métropole surplombant le Lac Michigan. La composition est divisée en trois mouvements, The Wrigley Building de l’aube
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Détails
Compositeur Franco Cesarini
Description Instrument Group Orchestre d'Harmonie
Instrumentation Orchestre d'Harmonie
Instrumentation Orchestre d'Harmonie
Type de produit Conducteur
Description Product Type Set de partitions
European Parts Included Yes
Niveau de difficulté 6
Grade of Difficulty Band Grade 6
Éditeur Edition Franco Cesarini
Genre Pièce de concert
Style Classique
Période Classic
Année de publication 2021
Definitive Duration 00:27:00
ISMN 9790502990046
Edition Number EFC 001-ESS
EFC001-ESS
Description
Fasciné par la beauté de Chicago, Franco Cesarini a traduit ses émotions en musique : c'est ainsi qu'est née la Symphonie N. 3 «Urban Landscapes» Op. 55, portrait musical de cette métropole surplombant le Lac Michigan.
La composition est divisée en trois mouvements, The Wrigley Building de l’aube à midi, Blue Silhouette et Cloud Gate qui en partageant sous une forme cyclique le même matériau thématique, confèrent à la pièce une forte cohésion.
Le premier mouvement, précédé d’une courte introduction, dans laquelle le thème principal est présenté sous une forme presque onirique, représente de façon métaphorique la ville à l’aube, encore endormie. Le brusque changement du tempo symbolise le début des activités avec tous ses bruits et sons : la cloche qui annonce la fermeture des portes du métro, les voitures qui passent à toute vitesse, la sirène d’une voiture de patrouille.
Si le premier mouvement représente le jour, le second introduit un environnement nocturne : une mélodie mélancolique du cor anglais anticipe des mélodies lointaines en provenance de clubs de jazz.
Des fanfares puissantes qui reprennent le deuxième thème introduisent le troisième mouvement. Dans ce final, le rôle des deux est inversé par rapport au premier mouvement et l’un prend à la place de l’autre, dans une sorte de jeu de miroirs.
Symphonie N. 3 «Urban Landscapes» Op. 55 : un somptueux portrait musical de la «Windy City»
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