Franco Cesarini: The Idol of the Flies: Orchestre d'Harmonie
A Tone Poem after Jane Rice Op. 13
COMPOSITEUR:
Franco Cesarini
TYPE DE PRODUIT:
Conducteur et parties
ÉDITEUR:
Mitropa Music
DEFINITIVE DURATION:
00:09:10
Le roman The Idol of the Flies (L’Idole des Mouches) de Jane Rice (1913-2005) est un classique de la littérature d’horreur. L’auteur raconte l’histoire d’un enfant qui se livre des actes de cruauté pour tyranniser son entourage. Pour obtenir le soutien des démons, l’enfant répondant au prénom de
Détails
Compositeur | Franco Cesarini |
Description Instrument Group | Orchestre d'Harmonie |
Instrumentation | Orchestre d'Harmonie |
Instrumentation | Orchestre d'Harmonie |
Type de produit | Conducteur et parties |
Description Product Type | Conducteur + Parties |
European Parts Included | Yes |
Collection | Mitropa Concertwork Series |
Grade of Difficulty Band | Grade 5 |
Éditeur | Mitropa Music |
Genre | Pièce de concert |
Année de publication | 2008 |
Definitive Duration | 00:09:10 |
ISMN | 9790035030974 |
Edition Number | 1486-08 M |
N° | 1486-08-010 M |
Description
Le roman The Idol of the Flies (L’Idole des Mouches) de Jane Rice (1913-2005) est un classique de la littérature d’horreur. L’auteur raconte l’histoire d’un enfant qui se livre des actes de cruauté pour tyranniser son entourage. Pour obtenir le soutien des démons, l’enfant répondant au prénom de Pruitt, invoque rituellement le nom d’une idole ayant l’apparence d’une mouche. L’idole finit par se manifester. Il s’agit de Belzébuth (Béelzébub), le prince des démons.Pour comprendre le lien entre le titre du roman et le nom Belzébuth, une petite explication s’impose. Baal Zebul (Baal le prince) était une divinité philistine honorée dans la ville d’Eqrôn. En changeantla dernière lettre du mot, les Juifs lui donnèrent le sobriquet de Baal Zebub signifiant « L’Idole ou le Seigneur des Mouches ».Le poème symphonique de Franco Cesarini n’illustre pas le récit, mais cherche reproduire l’atmosphère glaçante et la couleur archa que du roman. Comme dans de nombreux autres romans d’horreur, les éléments de décor, les situations et les procédés narratifs sont primordiaux. Par conséquent, le récit en lui même est moins important que la manière dont il se déploie.
Pièces jointes