Franco Cesarini: The Idol of the Flies: Orchestre d'Harmonie

A Tone Poem after Jane Rice Op. 13

COMPOSITEUR: Franco Cesarini
TYPE DE PRODUIT: Conducteur et parties
ÉDITEUR: Mitropa Music
DEFINITIVE DURATION: 00:09:10
Le roman The Idol of the Flies (L’Idole des Mouches) de Jane Rice (1913-2005) est un classique de la littérature d’horreur. L’auteur raconte l’histoire d’un enfant qui se livre des actes de cruauté pour tyranniser son entourage. Pour obtenir le soutien des démons, l’enfant répondant au prénom de
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Détails
Compositeur Franco Cesarini
Description Instrument Group Orchestre d'Harmonie
Instrumentation Orchestre d'Harmonie
Instrumentation Orchestre d'Harmonie
Type de produit Conducteur et parties
Description Product Type Conducteur + Parties
European Parts Included Yes
Collection Mitropa Concertwork Series
Grade of Difficulty Band Grade 5
Éditeur Mitropa Music
Genre Pièce de concert
Année de publication 2008
Definitive Duration 00:09:10
ISMN 9790035030974
Edition Number 1486-08 M
1486-08-010 M
Description
Le roman The Idol of the Flies (L’Idole des Mouches) de Jane Rice (1913-2005) est un classique de la littérature d’horreur. L’auteur raconte l’histoire d’un enfant qui se livre des actes de cruauté pour tyranniser son entourage. Pour obtenir le soutien des démons, l’enfant répondant au prénom de Pruitt, invoque rituellement le nom d’une idole ayant l’apparence d’une mouche. L’idole finit par se manifester. Il s’agit de Belzébuth (Béelzébub), le prince des démons.Pour comprendre le lien entre le titre du roman et le nom Belzébuth, une petite explication s’impose. Baal Zebul (Baal le prince) était une divinité philistine honorée dans la ville d’Eqrôn. En changeantla dernière lettre du mot, les Juifs lui donnèrent le sobriquet de Baal Zebub signifiant « L’Idole ou le Seigneur des Mouches ».Le poème symphonique de Franco Cesarini n’illustre pas le récit, mais cherche reproduire l’atmosphère glaçante et la couleur archa que du roman. Comme dans de nombreux autres romans d’horreur, les éléments de décor, les situations et les procédés narratifs sont primordiaux. Par conséquent, le récit en lui même est moins important que la manière dont il se déploie.
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