Jacob de Haan: Cantica de Sancto Benedicto: Orchestre d'Harmonie et Voix
Saint Benedict Cantata
COMPOSITEUR:
Jacob de Haan
TYPE DE PRODUIT:
Conducteur
ÉDITEUR:
De Haske Publications
DEFINITIVE DURATION:
00:28:30
Cantica de Sancto Benedicto ( Cantate de saint Benoît ) est une œuvre en trois mouvements pour Soprano, Chœur mixte, Orchestre d’Harmonie et Orgue (ad lib.). Basée sur des textes en latin relatant la vie de saint Benoît, cettecantate est une œuvre de commande pour la ville de Nursie en Italie,
Détails
Compositeur | Jacob de Haan |
Description Instrument Group | Orchestre d'Harmonie |
Instrumentation | Orchestre d'Harmonie et Voix |
Instrumentation | Orchestre d'Harmonie et Chœur |
Type de produit | Conducteur |
Description Product Type | Conducteur |
Collection | Musica Sacra |
Grade of Difficulty Band | Grade 4 |
Éditeur | De Haske Publications |
Année de publication | 2008 |
Definitive Duration | 00:28:30 |
ISMN | 9790035056691 |
Edition Number | DHP 1074334 |
N° | DHP 1074334-140 |
Description
Cantica de Sancto Benedicto (Cantate de saint Benoît) est une œuvre en trois mouvements pour Soprano, Chœur mixte, Orchestre d’Harmonie et Orgue (ad lib.). Basée sur des textes en latin relatant la vie de saint Benoît, cettecantate est une œuvre de commande pour la ville de Nursie en Italie, ville natale du moine.Benoît de Nursie ou saint Benoît (vers 480-547) est considéré comme l’initiateur de la vie monastique dans l’Église catholique romaine. Son immenseinfluence est essentiellement liée la rédaction d’une règle de vie : la Règle monastique de saint Benoît (Regula Benedicti).Jacob de Haan a choisi de donner le nom des troispersonnes de la Sainte-Trinité aux trois mouvements de l’œuvre: le Père (Gloria Patri/ Gloire au Père), le Fils (Gloria Filio/ Gloire au Fils) et le Saint-Esprit (Gloria Spiritui Sancto/ Gloire au Saint-Esprit).Le texte de l’hymne Gemma Caelestis (utilisé dans le chant grégorien l’instar des autres textes) est chanté par le Chœur sur une musique de nature homophonique laquelle le compositeur a donné un style choral. La séquence Laeta Quies est chantée par la Soprano. La prose de la séquence est répartie sur lestrois mouvements en alternance avec le texte de l’hymne latine. Le finale de l’œuvre est impressionnant. Il développe des textes du Propre de la Messe en l’honneur de la Saint-Benoît, célébrée le 11 juillet. Partitions pour chœur disponibles séparément.
Pièces jointes