Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience.

Jacob de Haan: Missa Brevis: Orchestre d'Harmonie et Voix

Partitions et parties | Partitions

COMPOSITEUR: Jacob de Haan
TYPE DE PRODUIT: Partitions et parties
DESCRIPTION PRODUCT TYPE: Conducteur + Parties
ÉDITEUR: De Haske Publications
DEFINITIVE DURATION: 00:20:00
Missa Brevis est une messe pour Orchestre d’Harmonie et Choeur composée la demande du Conseil Départemental pour la Musique et la Culture de Haute-Alsace (Dir. : Philippe Pfisterer) de Guebwiller en France, l’occasion des célébrations dumillénaire de la naissance du Pape Léon IX Éguisheim. La
280,36 €
TTC
Stock bas
Habituellement expédié sous 24 heures
Ce produit ne peut être commandé en ce moment.
Not available in your region.
Détails
Compositeur Jacob de Haan
Description Instrument Group Orchestre d'Harmonie
Instrumentation Orchestre d'Harmonie et Voix
Instrumentation Orchestre d'Harmonie et Chœur
Type de produit Partitions et parties
Description Product Type Conducteur + Parties
European Parts Included Yes
Collection Musica Sacra
Niveau de difficulté 2
Grade of Difficulty Band Grade 2
Éditeur De Haske Publications
Genre Hymnes et chorals
Année de publication 2003
Definitive Duration 00:20:00
ISMN 9790035069622
Edition Number DHP 1033337-015
DHP 1033337-015
Description
Missa Brevis est une messe pour Orchestre d’Harmonie et Choeur composée la demande du Conseil Départemental pour la Musique et la Culture de Haute-Alsace (Dir. : Philippe Pfisterer) de Guebwiller en France, l’occasion des célébrations dumillénaire de la naissance du Pape Léon IX Éguisheim. La création mondiale a eu lieu le 23 juin 2002 sous la direction du compositeur, et a été diffusée en direct sur la chaîne de télévision nationale France 2. Les différentes parties de cettemesse (Kyrie, Gloria, Credo, Sanctus, Benedictus et Agnus Dei) conviennent autant la liturgie catholique qu’ la liturgie protestante. Missa Brevis peut être interprétée dans différentes combinaisons instrumentales. Ellepeut être jouée dans une version purement instrumentale, où les cuivres prennent en charge la partie vocale. En tel cas, il est conseillé de placer les cuivres l’écart de la formation (sur une estrade, par exemple) de façon reproduire l’idée dedeux groupes indépendants. Dans le cadre d’une interprétation avec un grand Choeur, les cuivres jouent un rôle de soutien. Leurs nuances doivent alors être adaptées dans la mesure où elles ont été écrites, l’origine, pour une version instrumentale.Il est également possible de ne pas faire intervenir les cuivres et de privilégier le Choeur. Pour accompagner de petits ensembles vocaux, il faut opter pour une formation instrumentale réduite voire même un Quatuor (instrumentation au choix). Pourl’interprétation de cette messe l’un des choix proposés ci-dessus s’impose. Il existe néanmoins une alternative qui consiste interpréter cette oeuvre en combinant ces options (vocales / instrumentales). Cela peut être bénéfique tant d’un point devue artistique (variante) que pratique dans le cas où le Choeur n’a travaillé que deux mouvements de la messe. Si le chef dispose de deux formations complètes (Choeur et Orchestre d’Harmonie), il peut varier l’instrumentation selon ses préférences. ce moment-l , il peut confier un rôle d’accompagnement et non de soutien aux cuivres de sa formation. Les combinaisons suivantes peuvent être formées :

1. Choeur de Clarinettes (de la Clarinette Mib la Clarinette Basse)

2. Choeur de Clarinettes + Saxophones

3. Cuivres (Bugles, Cors, Barytons / Euphoniums, Basses)

4. Cuivres (2 Trompettes / 2 Trombones)

5. Instruments anches doubles (Fl te et Contrebasse cordes optionnelles)

6. Tutti

7. Tous les Bois

8. Tous les Cuivres

Dans le cadre d’une interprétation par un Brass Band accompagné d’un Choeur, il est préférable de supprimer l’option 1 (Choeur + Cuivres + Orchestre d’Harmonie) car le Choeur étant autonome. Dans une version instrumentale pour Cuivres, il estpossible de former la combinaison suivante : Quatuor (2 Cornets / 2 Trombones) et Brass Band.Partitions pour chœur disponibles séparément.

    Chargement en cours
    Chargement en cours