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Johann Strauss Jr.: Wein, Weib und Gesang: (Arr. Wil van der Beek): Orchestre d'Harmonie

Wine, Women and Song, op. 333

COMPOSITEUR: Johann Strauss Jr.
TYPE DE PRODUIT: Conducteur et parties
ÉDITEUR: De Haske Publications
DEFINITIVE DURATION: 00:07:20
l’instar du Beau Danube bleu , la valse Wein, Weib und Gesang , op. 333 ( Aimer, boire et chanter , 1869), a été composée, l’origine, pour le Wiener Männergesangverein (Chœur d’Hommes de Vienne). Johann Strauss s’est inspiré d’une citation attribuée Martin Luther « Qui n'aime point le vin, les
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Détails
Compositeur Johann Strauss Jr.
Arranger Wil van der Beek
Description Instrument Group Orchestre d'Harmonie
Instrumentation Orchestre d'Harmonie
Instrumentation Orchestre d'Harmonie
Type de produit Conducteur et parties
Description Product Type Conducteur + Parties
European Parts Included Yes
Collection Great Classics
Grade of Difficulty Band Grade 3
Éditeur De Haske Publications
Genre Valse
Année de publication 2009
Definitive Duration 00:07:20
ISMN 9790035059159
Edition Number DHP 1094863
DHP 1094863-010
Description
l’instar du Beau Danube bleu, la valse Wein, Weib und Gesang, op. 333 (Aimer, boire et chanter, 1869), a été composée, l’origine, pour le Wiener Männergesangverein (Chœur d’Hommes de Vienne). Johann Strauss s’est inspiré d’une citation attribuée Martin Luther « Qui n'aime point le vin, les femmes ni le chant restera sot toute sa vie » (“Wer nicht liebt Wein, Weib und Gesang, der bleibt ein Narr sein Leben lang”).La version originale de Strauss s’ouvre avec un long passage d’ouverture de près de cent mesures (Quasi religioso, suivie d’un Allegro), très rarement joué. Cette transcription pour Orchestre d’Harmonie en est égalementdépourvue, mais débute néanmoins avec une introduction brillante (Maestoso) d’où se détache la première ligne mélodique qui revient plus tard, dans le quatrième air de valse. Le premier thème représente la quintessence de l’art de vivre viennois ; Strauss s’appuie sur la chanson boire "Stoß an, stoß an, du Liebchen mein" (“Trinquons, ma bien-aimée”) extraite de son opérette Wiener Blut (Sang viennois). Les trois airs qui suivent font également preuve de vivacité et d’élégance. Et bien entendu, comme dans toutes les autres valses de concert, le thème initial revient dans le passage de fin. Une courte cadence endiablée clôt l’œuvre.
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