PLUS DE 100 000 PARTITIONS EN STOCK

Jordan Cauvin: Berlin: Solo pour Guitare

Partitions

COMPOSITEUR: Jordan Cauvin
ÉDITEUR: Lemoine
Je parcours le monde avec ma guitare depuis plus de 15 ans, le projet Cities est né de cette promenade autour de la terre. Ici et là, je rencontre des compositeurs et nous écrivons des musiques pour raconter des villes. Naturellement, j'ai demandé à mon frère Jordan de me composer l'un de ces
14,03 €
TTC
Sur commande
Expédié sous 6 jours ouvrables
Ce produit ne peut être commandé en ce moment.
Not available in your region.
Détails
Compositeur Jordan Cauvin
Description Instrument Group Guitare
Instrumentation Solo pour Guitare
Instrumentation Guitare
Description Product Type Recueil
Niveau de difficulté Difficile
Éditeur Lemoine
Genre Classique
Style Pop
Année de publication 2019
Nombre de Pages 5
ISMN 9790230994996
Edition Number 29499
LEM29499
Description

Je parcours le monde avec ma guitare depuis plus de 15 ans, le projet Cities est né de cette promenade autour de la terre. Ici et là, je rencontre des compositeurs et nous écrivons des musiques pour raconter des villes.
Naturellement, j'ai demandé à mon frère Jordan de me composer l'un de ces contes musicaux. Nous avons choisi Berlin, il est parti là-bas un temps, puis revenu avec cette partition que j'aime... Derrière la force apparente de la ville se cache une grande poésie, Berlin est aussi le berceau des musiques électroniques, des nuits étonnantes, de la puissance de l'instant. Il y a tout cela dans ce Berlin Solo Guitar.
Cette oeuvre prend place dans mon album Cities II sous une autre version, l'idée de ce disque étant les rencontres et le mélange des genres, le Berlin qui s'y trouve et en duo avec le formidable DJ Thylacine.
Hâte d'entendre Berlin sous vos doigts, j'espère que vous aurez autant de plaisir à le jouer que j'en ai.

Thibault Cauvin

Presse

Ceux qui ont écouté "Cities II" de Thibault Cauvin ont déjà entendu Berlin, une pièce écrite en collaboration avec l'artiste électro Thylacine. Composé par Jordan Cauvin, le frère de Thibault, le Berlin proposé ici est une version pour guitare solo. L'instrument y est dépossédé de son accordage standard (Si, Sol, Ré, Fa#, Si, Mi, du grave à l'aigu). En trois parties, cette pièce est d'abord construite sur un ostinato de Si grave à partir duquel se dégage une mélodie entêtante. Puis s'invite un motif de quartes en harmoniques qui évoquent la sonnerie d'un carillon. La partie centrale développe une partie en arpèges dont certaines formules guitaristiques rappellent la patte de Leo Brouwer. Le final reprend la formule initiale en ostinato avant de s'en aller mourir dans un decrescendo. Berlin n'est pas une pièce simple et s'adresse à des musiciens aguerris. Berlin se regarde aussi, et dispose d'un clip promotionnel très actuel et riche en effets stroboscopiques. On est loin de l'image discrète et intimiste de la guitare classique. Ici, c'est Berlin.

Florent Passamonti
Guitare Classique n°91 (mars-mai 2020)

Chargement en cours
Chargement en cours