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Méthode de contrebasse

Méthode | Pédagogie

COMPOSITEUR: Emilie Postel-Vinay
TYPE DE PRODUIT: Méthode
ÉDITEUR: Lemoine
Ecrire une méthode de contrebasse, quand on enseigne, est certainement chose incontournable... Pourtant, peu de professeurs se lancent dans cette aventure, car c'en est une ! Il faut pour cela avoir la foi, ce besoin de transmettre ce que l'on sait. C'est le cas d'Émilie Postel-Vinay. Sa méthode
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Détails
Compositeur Emilie Postel-Vinay
Description Instrument Group Contrebasse
Instrumentation Solo pour Contrebasse
Instrumentation Contrebasse
Type de produit Méthode
Description Product Type Recueil
Niveau de difficulté 1
Langue Français
Éditeur Lemoine
Genre Méthode
Nombre de Pages 103
ISMN 9790230992688
Edition Number 28268
LEM28268
Description

Ecrire une méthode de contrebasse, quand on enseigne, est certainement chose incontournable...

Pourtant, peu de professeurs se lancent dans cette aventure, car c'en est une !

Il faut pour cela avoir la foi, ce besoin de transmettre ce que l'on sait. C'est le cas d'Émilie Postel-Vinay.

Sa méthode est classique et, aussi, inventive. Alors, je ne doute pas de son efficacité !

Sylvain Wiener (Professeur au C.N.R. d'Aubervilliers - La Courneuve, Assistant au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris, Contrebassiste de l'Ensemble Orchestral de Paris

La contrebasse a beaucoup évolué au fil du temps. D'instrument d'accompagnement, elle est devenue soliste sans pour autant renier ses origines. Ses graves sont les piliers harmoniques d'un orchestre, et leur puissance sait affirmer le juste rythme !

Le répertoire s'est considérablement enrichi, entraînant ainsi de nouvelles difficultés techniques.

Cette méthode s'adresse à tous les débutants, qu'ils soient très jeunes ou un peu moins, durant les deux ou trois premières années du premier cycle.

Elle vise à donner dès les premiers exercices le plaisir de jouer. La progression se veut ludique. Chaque leçon se découpe en trois parties : - La première, la plus technique, se compose d'exercices pour la sonorité et l'agilité des doigts. - La deuxième propose des duos. L'élève, dès le début, joue avec son professeur. Cela lui permet d'accéder à la musique de chambre, de se former l'oreille, d'entendre son professeur jouer une partie plus difficile que la sienne, ainsi que de se produire assez rapidement ! - La troisième partie est principalement constituée de pièces accompagnées par le piano.

A cela s'ajoutent quelques devinettes et des chansons populaires...

Émilie Postel-Vinay

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