Natalia Flament: Dansons l'opera Vol.1: Solo de Piano
Partitions
Compositeur | Natalia Flament |
Description Instrument Group | Piano ou Clavier |
Instrumentation | Solo de Piano |
Instrumentation | Piano |
Description Product Type | Recueil |
Éditeur | Lemoine |
Style | Classique |
Année de publication | 2018 |
Nombre de Pages | 28 |
ISMN | 9790230993807 |
Edition Number | 29380 |
N° | LEM29380 |
La voix, la mélodie, le mouvement... Ces trois mots m'ont inspirée pour cette aventure - les réunir !
J'ai exposé dans ce volume ma version personnelle des airs d'opéra : tout en gardant ma propre lecture, je les ai adaptés à la carrure des exercices (le nombre pair des phrases de 8 mesures dans la plupart des cas). Les morceaux sont présentés dans l'ordre correspondant au déroulement d'un cours de danse le plus courant.
Précédés d'une introduction stylisée, ces extraits peuvent aider les élèves à revivre le contenu émotionnel de la mélodie et de l'exprimer au travers des mouvements de la danse. Observer comment la parole chantée influence l'expressivité du mouvement, lire l'émotion provoquée par la tonalité et la dynamique du morceau sur les visages des élèves - c'est la plus belle récompense de cette belle aventure !
Natalia Flament
Chanson hindoue (Exercice préparatoire) - Prince Igor (Exercice préparatoire avec ports de bras) - Choeur des esclaves (Pliés) - Air de José (Pliés) - Air de Germont (Dégagés lents avec temps liés) - Air de Chérubin (Dégagés modérés) - Barcarolle des contes d'Hoffmann (Dégagés modérés avec temps liés) - Choeur des bohémiens (Battements jetés : petits battements en l'air) - La danza de Rossini (Taquetés avec petits battements en cloche) - Teneste la promessa (Ronds de jambe à terre) - Air de Violetta (Ronds de jambe à terre) - Czardas de Mariza (Fondus) - Habanera de Carmen (Fondus) - Air de Medora (Fondus avec les ronds de jambe en l'air) - Ballata de Don Carlo (Frappés modérés)