Olivier Penard: Je Suis Le Corps: Chœur Mixte et Piano/Orgue

Epilogue En Hommage À Louise Labé

COMPOSITEUR: Olivier Penard
TYPE DE PRODUIT: Partition vocale
ÉDITEUR: Editions Jobert
DEFINITIVE DURATION: 0:05:20
Composée deux ans après les Quatre sonnets de Louise Labé , cette pièce se propose d'en être un épilogue, une alternative transfigurée. C'est pourquoi elle ne prend son véritable sens que reliée au cycle précédent. Composée avec des moyens harmoniques doux et épurés, elle se veut ébauche de
24,83 €
TTC
Sur commande
Expédié sous 6 jours ouvrables
Ce produit ne peut être commandé en ce moment.
Not available in your region.
Détails
Compositeur Olivier Penard
Description Instrument Group Choeur Mixte
Instrumentation Chœur Mixte et Piano/Orgue
Instrumentation Comediant, Soprano Voice, String Quartet, Mixed Choir and Piano
Type de produit Partition vocale
Description Product Type Vocal Score
Éditeur Editions Jobert
Genre Musique contemporaine
Definitive Duration 0:05:20
Nombre de Pages 24
ISMN 9790230815130
Edition Number JJ15130
JJ15130
Description

Composée deux ans après les Quatre sonnets de Louise Labé, cette pièce se propose d'en être un épilogue, une alternative transfigurée. C'est pourquoi elle ne prend son véritable sens que reliée au cycle précédent. Composée avec des moyens harmoniques doux et épurés, elle se veut ébauche de sérénité en tempérant la noirceur des sonnets antérieurs. La facture instrumentale y est plus accessible tandis que la partie vocale reprend les éléments thématiques de l'ancien cycle en les délestant de toute tension. La présence toute nouvelle du choeur permet également un éclairage nouveau, offre de quitter le huit clos du drame, et apporte une perspective de renouveau. Le texte y est entendu tour à tour par les différents musiciens, et se superpose toujours à lui-même dans un procédé d'accumulation poétique et orchestrale. Ainsi, les deux quatrains sont naturellement entendus par la comédienne et la soprano, puis celle-ci continue l'énoncé de ses propres vers tandis que le choeur entame le premier tercet. Enfin, tandis que l'effectif instrumental s'étoffe progressivement, la comédienne réapparaît dans l'énoncé du premier quatrain à l'instant où le second tercet est entendu. Ainsi, le texte de Louise Labé se superpose à lui même et se retire dans un climat d'accomplissement confiant et apaisé.

Chargement en cours
Chargement en cours