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Otto M. Schwarz: Leonardo - Concert Band Set: Orchestre d'Harmonie

Based on the codices of Leonardo Da Vinci

COMPOSITEUR: Otto M. Schwarz
TYPE DE PRODUIT: Conducteur et parties
ÉDITEUR: Symphonic Dimensions Publishing
DEFINITIVE DURATION: 00:06:00
Léonard de Vinci (1452-1519) était un peintre, sculpteur, inventeur, philosophe, chercheur ; sans doute l’un des plus importants polymathes de tous les temps. Une de ses devises était « Je cherche à préserver ma mémoire dans la tête des autres ». Ses plus célèbres peintures sont La Joconde, La Cène
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Détails
Compositeur Otto M. Schwarz
Description Instrument Group Orchestre d'Harmonie
Instrumentation Orchestre d'Harmonie
Instrumentation Orchestre d'Harmonie
Type de produit Conducteur et parties
Description Product Type Conducteur + Parties
European Parts Included Yes
Grade of Difficulty Band Grade 2,5
Éditeur Symphonic Dimensions Publishing
Genre Pièce de concert
Style Concert
Année de publication 2021
Definitive Duration 00:06:00
ISMN 9790502950729
Edition Number SDP 066.21-02
SDP066-21-02
Description
Léonard de Vinci (1452-1519) était un peintre, sculpteur, inventeur, philosophe, chercheur ; sans doute l’un des plus importants polymathes de tous les temps. Une de ses devises était « Je cherche à préserver ma mémoire dans la tête des autres ». Ses plus célèbres peintures sont La Joconde, La Cène et son dessin de l’Homme de Vitruve. Il a également légué une vaste collection de documents manuscrits au travers de ses cahiers. Appelés « codex », ils sont divisés en plusieurs livres séparés (Codex Atlanticus, Codex Madrid, Codex Trivulzianus...). On y retrouve de nombreuses esquisses d’inventions, d’études et de réflexions révolutionnaires dans de nombreux domaines. Le gaucher Léonard de Vinci a rédigé les textes en écriture spéculaire – ou écriture en miroir. Des guerres et d’autres circonstances ont causé la dispersion des cahiers dans l’Europe entière, et la perte de nombreux livres. De Vinci désirait laisser à la postérité une sorte d’encyclopédie. On estime que jusqu’à 80% de ses manuscrits ont été perdus. Néanmoins environ 6000 feuilles, dont le contenu n’a souvent été compris que des siècles plus tard, forment un recueil.
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