Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience.

Ottorino Respighi: Pini di Roma: Orchestre d'Harmonie

Partitions et parties | Partitions

COMPOSITEUR: Ottorino Respighi
TYPE DE PRODUIT: Partitions et parties
DESCRIPTION PRODUCT TYPE: Conducteur + Parties
ÉDITEUR: De Haske Publications
DEFINITIVE DURATION: 00:21:05
Ottorino Respighi (1879-1936) est considéré comme l'un des plus grands compositeurs italiens du début du XXe siècle. Respighi a composé plusieurs opéras, des ballets, quelques cantates, des œuvres de musique de chambre et des mélodies pour orgue et piano. Son style unique a été profondément
350,46 €
TTC
Stock bas
Habituellement expédié sous 24 heures
Ce produit ne peut être commandé en ce moment.
Not available in your region.
Détails
Compositeur Ottorino Respighi
Description Instrument Group Orchestre d'Harmonie
Instrumentation Orchestre d'Harmonie
Instrumentation Orchestre d'Harmonie
Type de produit Partitions et parties
Description Product Type Conducteur + Parties
European Parts Included Yes
Collection The Great Classics
Niveau de difficulté 6
Grade of Difficulty Band Grade 6
Éditeur De Haske Publications
Genre Pièce de concert
Période Classic
Année de publication 1997
Definitive Duration 00:21:05
ISMN 9790035048962
Edition Number DHP 0971051-010
DHP 0971051-010
Description
Ottorino Respighi (1879-1936) est considéré comme l'un des plus grands compositeurs italiens du début du XXe siècle. Respighi a composé plusieurs opéras, des ballets, quelques cantates, des œuvres de musique de chambre et des mélodies pour orgue et piano. Son style unique a été profondément influencé par les impressionnistes français, par Rimski-Korsakov et Richard Strauss. Toutefois, il est surtout connu pour son triptyque symphonique Fontane di Roma (Les Fontaines de Rome), Pini di Roma (Les Pins de Rome) et Feste Romane (Fêtes romaines). Dans le poème symphonique Les Pins de Rome, il se montre un maître de l’orchestration par son utilisation de timbrestrès variés et captivants. La composition comprend quatre mouvements et s’ouvre par les Pins de la Villa Borghèse, où des enfants jouent près des arbres. Après cette introduction, Respighi passe brusquement aux Pins près d’une catacombe : les pins projettent leur ombre sur l’entrée d'une catacombe d’où s'élève un hymne grégorien mélancolique. Les Pins du Janicule, est un nocturne où les pins se profilent au clair d'une lune sereine. Dans les Pins de la Via Appia (Voie Apienne), le jour se lève : La campagne tragique est veillée par des pins solitaires. La musique ressuscite la vision glorieuse d'une armée consulaire en marche vers le Capitole.
    Chargement en cours
    Chargement en cours