Peter Kleine Schaars: Rhythmic Warm-ups: Orchestre d'Harmonie
Partitions et parties | Partitions
COMPOSITEUR:
Peter Kleine Schaars
TYPE DE PRODUIT:
Partitions et parties
DESCRIPTION PRODUCT TYPE:
Conducteur + Parties
ÉDITEUR:
De Haske Publications
DEFINITIVE DURATION:
00:02:30
De nombreux chefs on ajouté une excellente routine leurs séances de répétition en effectuant un travail préliminaire sur le son. Certains utilisent un choral, d’autres choisissent une pièce solennelle du répertoire profane. Après avoir effectué ce travail préliminaire, la répétition suit son schéma
Détails
Compositeur | Peter Kleine Schaars |
Description Instrument Group | Orchestre d'Harmonie |
Instrumentation | Orchestre d'Harmonie |
Instrumentation | Concert Band/Harmonie/Fanfare |
Type de produit | Partitions et parties |
Description Product Type | Conducteur + Parties |
European Parts Included | Yes |
Collection | Flexible 5 Series |
Niveau de difficulté | EASY-INTERMEDIATE |
Grade of Difficulty Band | Grade 2,5 |
Éditeur | De Haske Publications |
Genre | Éducatif |
Année de publication | 2008 |
Definitive Duration | 00:02:30 |
ISMN | 9790035069929 |
Edition Number | DHP 1084339 |
N° | DHP 1084339-015 |
Description
De nombreux chefs on ajouté une excellente routine leurs séances de répétition en effectuant un travail préliminaire sur le son. Certains utilisent un choral, d’autres choisissent une pièce solennelle du répertoire profane. Après avoir effectué ce travail préliminaire, la répétition suit son schéma habituel : l’étude des œuvres au programme.Si vous souhaitez développer la structuration rythmique de votre formation, chaque semaine, insérer une étude de rythme après la phase de travail du son.Rhythmic Warm-ups (“Échauffement rythmique”) contient une série d’exercices efficaces pour toutes les formations, quel que soit le niveau. En combinant les 10 pièces cinqvoix (A J) avec les 36 motifs rythmiques, vous disposez de 360 exercices de rythme. Pour élargir votre champ d’action, il vous suffit d’attribuer un motif rythmique différent chacune des cinq voix (1-5). Si la ligne de basse (voix 5) joue un rythme unique, les exercices se transforment en de petites pièces harmonieuses. Il est également possible de combiner les cinq voix avec des rythmes de votre choix (des rythmes extraits d’œuvres au programme, par exemple).En exploitant des motifs rythmiques en croches régulières et des motifs en croches irrégulières (swing), vos musiciens se familiariseront avec toutes les facettes rythmiques de la musique pop. Le fait de disposer d’un même motif rythmique en 4/4 et en 12/8 permet de développer le sens du swing (même chez les musiciens les plus classiques !), en quelques séances seulement. La percussion peut accompagner les motifs rythmiques 1 24 avec des rythmes pop ou latino-américains, condition de jouer ces rythmes en croches régulières. Les motifs rythmiques 25 36 doivent être soutenus par un « groove » swing. Plusieurs exemples de motifs pour la percussion ont été insérés.Il est conseillé de terminer chaque exercice avec un point d’orgue (une ronde).Je vous souhaite, vous et vos musiciens, une pleine réussite et beaucoup de satisfaction dans l’utilisation des Rhythmic
Pièces jointes