Thierry Deleruyelle: The Order of the Temple: Orchestre d'Harmonie

L'Ordre du Temple

COMPOSITEUR: Thierry Deleruyelle
TYPE DE PRODUIT: Conducteur et parties
ÉDITEUR: De Haske Publications
DEFINITIVE DURATION: 00:10:40
The Order of the Temple (L'Ordre du Temple) du compositeur français Thierry Deleruyelle est une fresque musicale sur ces moines-chevaliers qui l’on prête bien des légendes. L’Ordre du Temple est un ordre religieux et militaire qui fut très puissant au Moyen ge. Fondé en 1119 Jérusalem après la
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Détails
Compositeur Thierry Deleruyelle
Description Instrument Group Orchestre d'Harmonie
Instrumentation Orchestre d'Harmonie
Instrumentation Orchestre d'Harmonie
Type de produit Conducteur et parties
Description Product Type Conducteur + Parties
European Parts Included Yes
Collection Concert and Contest Collection CBHA
Grade of Difficulty Band Grade 4
Éditeur De Haske Publications
Genre Pièce de concert
Année de publication 2008
Definitive Duration 00:10:40
ISMN 9790035057537
Edition Number DHP 1084493
DHP 1084493-010
Description
The Order of the Temple (L'Ordre du Temple) du compositeur français Thierry Deleruyelle est une fresque musicale sur ces moines-chevaliers qui l’on prête bien des légendes. L’Ordre du Temple est un ordre religieux et militaire qui fut très puissant au Moyen ge. Fondé en 1119 Jérusalem après la première Croisade, la mission initiale des Chevaliers du Temple était de défendre la Terre Sainte et d’assurer la protection des nombreux chrétiens en pèlerinage Jérusalem. L’Ordre s’enrichit immensément pendant les deux siècles des Croisades, si bien que les Templiers devinrent les banquiers de la Papauté et des rois, suscitant ainsi jalousie et convoitise.L’œuvredébute par l’exposition du “thème du chevalier”, leitmotiv servant de repère tout au long de la pièce. Très vite, un deuxième thème apparaît, plus héro que, celui de la Croisade avec ses rythmes syncopés et ses mesures asymétriques. Après un court épisode la manière d'un récitatif, le climat change. La musique se fait plus sereine. La fl te solo dévoile une nouvelle mélodie qui résonne comme une expression de la foi révélée par l’harmonie modale. Enfin, le tutti de clarinettes fait entendre le Choral de la Paix, apportant soudain une nouvelle lumière, l’éclat du Majeur. L’Orchestre reprend le choral dans un grand finale plein d'allégresse.
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