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Pierre-Richard Deshays: A.D.N. & L.O.L.: Autres Percussions

Version instrumentale | Partitions

COMPOSITEUR: Pierre-Richard Deshays
TYPE DE PRODUIT: Version instrumentale
ÉDITEUR: Lemoine
DEFINITIVE DURATION: 0:01:40
2 pièces Presse La première pièce est composée pour xylophone et piano. Dans les premières mesures, le piano accompagne, par des accords en contretemps sur une basse régulière, la mélodie du xylophone. Cette mélodie pivote autour d'une septième diminuée avant de grimper en intervalles brisés sur
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Détails
Compositeur Pierre-Richard Deshays
Description Instrument Group Autres Percussions
Instrumentation Autres Percussions
Instrumentation Percussion and Piano
Type de produit Version instrumentale
Description Product Type Recueil
Niveau de difficulté 2-3
Éditeur Lemoine
Genre Classique
Année de publication 2017
Definitive Duration 0:01:40
Nombre de Pages 10
ISMN 9790230992374
Edition Number 29237
LEM29237
Description

2 pièces

Presse

La première pièce est composée pour xylophone et piano. Dans les premières mesures, le piano accompagne, par des accords en contretemps sur une basse régulière, la mélodie du xylophone. Cette mélodie pivote autour d'une septième diminuée avant de grimper en intervalles brisés sur deux octaves. Les rôles s'inversent après un petit jeu d'octaves. Si la pièce est dans la tonalité de sol mineur, sans difficultés rythmiques, on trouvera de nombreuses embûches sous l'aspect d'altérations accidentelles, les imprévus de l'A.D.N. ! La seconde pièce, L.O.L., est écrite pour cymbale suspendue, caisse claire, grosse caisse, deux toms et piano, soit pour deux percussionnistes et un pianiste. Basée sur les rythmes croche-deux-doubles et inversement, la partie de piano, outre l'aspect mélodique, donne l'assise et la régularité et permet quelques passages modulants dans lesquels tous les instruments se produisent. Au début, les parties de percussion s'enchaînent, s'alternent accompagnées par le piano - un passage très vertical, avec reprise, fait jouer ensuite les toms seuls avec le clavier. Puis s'ajoutent les autres percussions dans une joyeuse conversation jusqu'à la strette, exposée dans la tonalité du début : Mib. Ces deux courtes pièces sont intéressantes et permettent aux jeunes pianistes et percussionnistes de fin de premier cycle de jouer ensemble agréablement.

Sophie Jouve-Ganvert
L'Education Musicale, n°113 (avril 2017)

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