PLUS DE 100 000 PARTITIONS EN STOCK

Thomas Doss: Spiriti: Brass Band

Conducteur et parties | Partitions

COMPOSITEUR: Thomas Doss
TYPE DE PRODUIT: Conducteur et parties
ÉDITEUR: Mitropa Music
DEFINITIVE DURATION: 00:17:00
Le choral Für deinen Thron tret’ ich hiermit , de Jean-Sébastien Bach est au centre de cette composition.Anton Bruckner fut un des plus fervents admirateurs de Jean-Sébastien Bach. D’ailleurs cette admiration si profonde fut riche de conséquences sur sa propre oeuvre. Dans Spiriti , de Thomas
188,78 €
TTC
Stock bas
Expédié sous 1 jour ouvrable
Ce produit ne peut être commandé en ce moment.
Not available in your region.
Détails
Compositeur Thomas Doss
Description Instrument Group Brass Band
Instrumentation Brass Band
Instrumentation Brass Band
Type de produit Conducteur et parties
Description Product Type Conducteur + Parties
Collection Brassband
Grade of Difficulty Band Grade 6
Éditeur Mitropa Music
Genre Pièce de concert
Année de publication 2010
Definitive Duration 00:17:00
ISMN 9790035003619
Edition Number 1705-10 M
1705-10-030 M
Description
Le choral Für deinen Thron tret’ ich hiermit, de Jean-Sébastien Bach est au centre de cette composition.Anton Bruckner fut un des plus fervents admirateurs de Jean-Sébastien Bach. D’ailleurs cette admiration si profonde fut riche de conséquences sur sa propre oeuvre. Dans Spiriti, de Thomas Doss, on sent planer l’esprit de Bruckner, dont l’univers est évoqué par un fragment du choral de la Symphonie n° 5, qui apparaît en filigrane la fin de l’oeuvre.L’introduction, une sorte de marche funèbre, expose les premiers fragments du choral de Bach. La musique éclate en segments, que Thomas Doss combine et recombine pour construire un premier Allegro turbulentqui s’épanouit dans des tutti puissants. La trame devient exubérante et le divers fragments du choral de Bach finissent par tourbillonner les uns autour des autres dans un vol désordonné.Le passage central (religioso) est de nature méditative et introspective. Une structure en noires pleure une me éplorée. S’appuyant sur des éléments minimalistes associés aux segments utilisés précédemment, le troisième et dernier passage s’achemine vers l’exposition grandiose du choral de Bach. Dans le tourbillon de cloches, on sent planer l’ombre des deux grands maîtres de l’orgue.
Pièces jointes
Chargement en cours
Chargement en cours